Stress et anxiété, l'autre pandémie

La Covid-19 est une réalité bien particulière et inhabituelle qui affecte beaucoup de personnes sur le plan nerveux. Solitude, distanciation sociale, peur de la maladie pour nous et nos proche, surcharge de travail ...

 L' impact sur notre état mental est indéniable. Toutes sortes de désordres physiologiques apparaissent alors ...

 

Pour vous soutenir et vous soulager, de nombreuses solutions existent.

Les troubles du sommeil, les crises d’angoisse ou de dépression,  l’agressivité sont les signes d’une souffrance psychologique.

Le stress peut majorer des douleurs, des crispations musculaires, des torticolis, des tendinites etc, etc …

 


La phytothérapie comme première intention ...

 Le soin par les plantes offre depuis des millénaires des solutions douces et efficaces.

Pour lisser vos émotions et agir sur votre endormissement, la production du neurotransmetteur sérotonine est capitale. Plusieurs plantes contiennent un principe actif, nécessaire à cette production.

Des plantes dites adaptogènes, permettront à votre organisme de moduler les stress extérieurs et de mieux en appréhender les difficultés.

 

Si vous êtes le type de personne à avoir des maux d’estomac dès que vous êtes stressée, le Figuier limitera la production d’acide chlorhydrique et diminuera brulures d’estomac et angoisses.

 

Il existe une multitude de plantes, aux actions variées et adaptées aux problématiques de chacun pour réguler de nombreux symptômes : tachycardies, qualité du sommeil, relaxation musculaire, calmer votre système nerveux...

 

 Les huiles essentielles ne sont pas en reste ! L'olfaction peut vous apporter un confort au quotidien et en toute circonstance.

La réflexologie pour une décontraction physique et mentale ...

Des protocoles adaptés et personnalisés sur certaines zones spécifiques apportent un relâchement complet.

Le lâché prise amène une libération des tensions nerveuses et améliore le sommeil et les douleurs physiques.

La kinésiologie, libératrice ...

Elle permet d'évacuer les chocs émotionnels, les blocages induits par la situation de crise sanitaire, de comprendre les montées d’angoisse liées au confinement.


Évidemment ces trois possibilités peuvent s'utiliser seules ou ensemble. N'hésitez jamais à consulter un professionnel pour trouver le meilleur protocole vous concernant !